Un sport - un loisir - une passion

finale FR (groupe, 50m)

De l'argent pour Cottens junior!

Titrée l'année passée, le groupe junior de Cottens décroche l'argent lors de la finale fribourgeoise de groupes! Cette année, c'est une composition inédite du groupe - coaché par Vincent - qui s'est alignée en finale à Rosé.

Béryl a donc rejoint Thomas, Jérémy et Ludovic pour former ce nouveau groupe junior. Une première pour Béryl! Nouveauté cette année aussi, les points sont comptabilisés au dixième et tout est remis à zéro pour la finale des six meilleurs groupes! Solides en finale, nos juniors maîtrisent et montent sur la deuxième marche du podium. Bravo!

La composition du groupe évolue mais les résultats sont toujours au rendez-vous. Ainsi, le groupe junior de Cottens est monté sur le podium cantonal, sans discontinuité, depuis 2011!

Chez l'élite de Cottens, depuis quelques années, ce sont des groupes remodelés qui se déplacent vers Rosé. Cette année, nos deux groupes étaient représentés. Cottens I termine au 8ème rang tandis que notre deuxième groupe, alors ultime groupe qualifié pour Rosé, ferme le classement. Soulignons la belle performance de Martin Maag, à genou, dans notre premier groupe!

Le dernier podium pour l'élite de Cottens remonte à 2013 déjà... L'année prochaine, trois de nos juniors deviendront élites; la composition des groupes sera, sans aucun doute, toute inédite. L'occasion de renouer avec le haut du classement peut-être!