Un sport - un loisir - une passion

finale FR (individuel & groupe, 10m)

Martin Maag champion fribourgeois chez les séniors!

Cette année, début février, les tireurs sportifs fribourgeois se sont déplacés à Bulle pour tirer les finales cantonales. Au programme, les finales individuelles et les finales de groupes.

Les tireurs de Cottens étaient représentés dans les différentes catégories à la carabine. Pour les finales individuelles tout d'abord.

Très belle surprise chez les séniors puisque c'est Martin Maag, notre président, qui décroche le titre. Bravo Martin! La veille, sa fille Mélissa décrochait, elle, l'argent chez les M17; sa soeur jumelle, également qualifiée pour la finale, termine au 8ème rang.

Chez les élites, Maxime Volery termine au 14ème rang et François Rossier 18ème. Puis chez nos juniors, Ludovic Rohrbasser se qualifie pour la finale et termine au 7ème rang. Jérémy Chardonnens est 9ème et Simon Maag 10ème.

Ensuite du côté des finales en groupe. Médaillé de bronze ces deux dernières années, notre groupe junior termine au pied du podium à Bulle. Simon et ses deux soeurs décrochent, cette année, le bronze pour la première fois aux couleurs de Vuadens!

Chez l'élite, tout comme l'année dernière, seul le premier groupe s'est qualifié et a donc fait le déplacement vers le chef-lieu de la Gruyère. Notre premier groupe - Nathanaël Rossier, Maxime Volery, Martin Maag et François Rossier - tire la finale des six meilleurs et termine à une très belle 4ème place. Ce n'était plus arrivé depuis bien longtemps!

pages associees
/
10m
individuel & groupe
finale FR
(11.02.2019)