Un sport - un loisir - une passion

soiree titre (societe, tsce)

Nos champions en fête!

Deuxième samedi de novembre, les tireurs sportifs de Cottens & Environs se sont retrouvés autour de leurs champions pour fêter les titres, mémorables, remportés lors de la saison 50m. 2018.

Cette année, deux titres de champion suisse à fêter! Tout d'abord, le groupe junior - Simon, Emile, Thomas et Ludovic - est champion suisse pour la deuxième année consécutive. Puis, Ludovic devint champion suisse au 3x40 junior et décrochait le bronze au match couché. Encore bravo les gars; la fête peut commencer!

Pour pleinement débuter la soirée, notre président Martin, alors maître de cérémonie, donne tout d'abord la parole à Marcel; l'entraîneur de nos juniors. Marcel est donc revenu sur l'histoire de cet improbable deuxième titre obtenu à Thoune début juillet. Avec une petite présentation, il nous a raconté et illustré les moments forts de l'épopée de ses juniors en terre bernoise.

L'apéro s'est poursuivi quelque temps. Les différents acteurs de ce succès se sont vu remettre un tableau-souvenir orchestré par Nicolas; notre photographe. Les juniors ont également tenu à remercier leur entraîneur, sans qui rien n'aurait été possible.

La fête a ensuite pris place dans notre buvette où "Chef" Antoine et Muriel ont pris le temps de nous préparer un menu gourmand. Très très bon! Encore un grand merci à eux deux pour leur générosité! Ludovic a, alors, été félicité pour son titre obtenu au match trois positions junior début septembre et un second tableau-souvenir lui a été offert.

Un exemplaire de ces tableaux trône, maintenant, fièrement sur le mur de notre buvette illustrant ainsi, un peu plus, la belle histoire de notre société. Il y a encore un peu de place... D'ailleurs, Marcel a fait part de son envie de retenter l'aventure une troisième fois!